Erection_MSD Boxmeer production facility_TCS_Timmers

Nouvelle infrastructure de production MSD Boxmeer en phase de finition

La construction de la nouvelle infrastructure de production pour MSD Animal Health à Boxmeer (Pays-Bas) se trouve en phase de finition. TCS a livré et monté le squelette en acier pour les deux bâtiments principaux et se charge aussi des tours d’escaliers, des râteliers à tuyaux et des plateformes en acier.

MSD Animal Health développe et produit des vaccins pour les animaux d’élevage. Dans la nouvelle infrastructure de production à Boxmeer, des vaccins seront remplis de façon stérile et lyophilisés, ce qui offre à l’entreprise des possibilités supplémentaires de répondre à la demande croissante.

Des structures porteuses fabriquées en atelier

Trois bâtiments sont érigés : le bâtiment de production (SFFD), un bâtiment utilitaire (CUB) et un bâtiment d’épuration des eaux usées (WWTB). La sécurité sur le chantier est l’une des principales préoccupations dans ce projet. “Nous travaillons en étroite collaboration avec le maître de l’ouvrage pour atteindre un niveau de sécurité élevé,” avance Dirk Teuwen, Business Manager Steelworks de TCS. “Ainsi, nous discutons préalablement de façon détaillée de la manière dont se dérouleront les travaux de montage et de leur influence. Nous avons d'ailleurs fabriqué les vingt structures porteuses de 6 mètres de haut dans notre atelier et les avons transportées de nuit en une pièce vers Boxmeer. Nous avons ainsi gagné du temps et évité des risques en matière de sécurité.”

Visionnez ici un petit film des travaux de construction. Le projet sera réceptionné à l’automne 2019.

 

Nous travaillons en étroite collaboration avec le maître de l’ouvrage pour atteindre un niveau de sécurité élevé

Plus d’informations sur MSD Boxmeer et des projets de construction métallique similaires ?