Ce soir, c'est le dernier concert de la tournée de Coldplay en Belgique, et la scène du groupe a une touche limbourgeoise. La construction spéciale de la scène a été réalisée à la demande du constructeur belge Stageco par l'entreprise sidérurgique TCS de Houthalen.
TCS, Timmers Cranes and Steelworks, est un fabricant d'acier et un constructeur d'équipements de levage de Houthalen-Helchteren. L'entreprise travaille aussi régulièrement en tant que sous-traitant pour le constructeur de scènes belge Stageco. C'est le cas lorsque des constructions métalliques spéciales sont nécessaires, comme les scènes de stars mondiales telles que les Rolling Stones, Rammstein et Coldplay.
"Il s'agit toujours de constructions très spécifiques", explique Bert Zimmerman, directeur général. "Il s'agit de constructions architecturales spéciales, très complexes, qui doivent pouvoir être assemblées dans le monde entier. Ce qui est important pour Stageco, c'est que le montage et le démontage des scènes puissent se faire rapidement et avec précision", précise-t-il.
Il s'agit sans aucun doute de références particulièrement intéressantes pour TCS, qui a participé à la construction de scènes pour Coldplay ou Rammstein.
Bert Zimmerman : "Nous sommes extrêmement fiers de pouvoir contribuer à ces constructions. Malheureusement, d'un point de vue commercial, nous sommes tenus à un certain secret. Il est important pour nous que ce soit un processus d'apprentissage continu, d'affiner les choses et de relever les défis que Stageco nous propose à chaque fois. C'est pourquoi nous continuons à développer notre expertise dans ce domaine.
"Lorsque nous disons à de nouveaux clients ou employés que nous effectuons ce type de travail, nous constatons un certain étonnement", se réjouit M. Zimmerman. "Lorsque nous leur montrons des photos et que nous leur expliquons que nous travaillons sur ce type de projet, ils nous regardent avec étonnement, ce qui nous aide à étayer notre histoire commerciale. La fabrication de ces structures scéniques donne également beaucoup de travail à l'entreprise.
Source : Radio 2, Ilse Suffelele : Radio 2, Ilse Suffeleers - https://bit.ly/3VoaaM6